GENSAC D'AIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

week end treuil à saint Clar

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1week end treuil à saint Clar Empty week end treuil à saint Clar Sam 17 Juil 2010 - 16:15

claire

claire

Le week end dernier nous sommes allé voler à saint clar.
L'ecureuil et claire avaient organisés cette sortie treuil, et nous nous sommes retrouvés une quinzaine des TDS, de profil et de gensac d'air sur place pour s'initier au treuil.
Le decollage en treuil est plutôt impressionnant: La voile est vraiment en arrière pendant le decollage! on s'en rend mieux compte quand on est en vol et qu'on voit quelqu'un décoller.
Le treuil nous éleve à environ 300m au dessus du déco et apres c'est la chasse au thermique! et ça c'est beaucoup plus difficile que le vol en montagne, les reperes ne sont plus les mêmes, et on ne peut pas compter sur du dynamique!. Quand on zerote il faut exploiter un maximum en attendant que ca déclenche!! Ca apprend la patience et ca oblige à s'appliquer!
Il y a eu plusieurs cross le samedi, 5 vols ont été déclarés,vous les trouverez içi:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/departement/32

J'ai réussi à prendre quelques thermiques mais je n'ai pas pris assez d'altitude pour partir.
C'était une découverte intéressante et il me tarde d'y retourner pour réussir à partir en cross!! Un défi de plus pour progresser!

Le soir, petit plouf à la base de loisir de saint clar pour se rafraichir, car on a cuit toute la journée au soleil en attendant notre tour pour décoller! Il vallait mieux être en l'air!

La prochaine fois qu'une sortie sera organisé je vous recommande de venir, il y a une super ambiance, de bonnes possibilités de cross et de bonnes grillades le soir!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum