GENSAC D'AIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 14/02/09 Douelle puis Saint Antonin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo

lolo

A Douelle, vent de nord 20 km/h 28 km/h max, après un décollage raté pour moi, nous avons observé les locaux du site, qui dès la sortie du décollage prenaient un ascenseur qui les aménait haut haut haut...........
A bien y réfléchir c'est pas pour nous!!! (pas encore du moins)
En discutant avec les locaux ils nous disent que le site de Saint Antonin est moins alimenté par vent de nord, on décide alors de reprendre la route, sans oublier de manger avant, et direction Saint Antonin.
En arrivant sur place , 4 parapentes en soaring sur la falaise blanche, ainsi qu'un delta. En arrivant au déco, les conditions étaient un peu fortes, donc on reste en observation. Il y avait une école de delta et 5/6 pilote de parapente. Après 1 heure d'observation, on s'installe, on décolle et à partir de là que du bonheur!!! Au début on est que 4 Claire, Cédric, Josselin et moi, on s'organise et on commence à monter et à ce stabiliser dans le dynamique. D'autre pilotes viennent nous rejoindre. Au bout d'une heure, Claire et Josselin vont se poser à cause du froid, avec Cédric on reste, un delta vient nous rejoindre et nous montre LE thermique, on s'y engouffre, le delta n'arrive pas à l'accrocher et nous on monte on monte on monte..... On se fait un peu remuer, mais au bout d'un moment c'est de l'hulie on monte partout (mais ou sommes nous??) Cédric s'aventure sur le plateau, je traverse la vallée et je reviens sans rien perdre. La vue est magnifique, dans la radio on entend les balises de toutes la région (même celle de Vic dessos).
L dynamique nous porte bien la descente aux oreilles est longue et au bout de 1h50 de vols nous redescendons nous poser à l'atterissage où nos amis nous attendent dans le froid.
Un vol qui restera un très bon souvenir pour moi et les autre aussi je pense.
A+
Laurent

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum