GENSAC D'AIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

we du 4-5 septembre à Val Louron

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1we du 4-5 septembre à Val Louron Empty we du 4-5 septembre à Val Louron Mar 7 Sep 2010 - 9:59

lolo

lolo

Salut à tous,
Avec Joss ce WE une petite virée à Val Louron,
Le samedi un beau voile, un plaf à 2000 et 45 minutes de vol en local. L'AM on bascule sur Luchon pour 2 heures de vol dans la restit au milieu des planeurs.
Le dimanche, beaucoup mieux, je sort assez rapidement au dessus du 700, plaf à 2700, transition avec des collègues des TDS vers Val Louron,plaf à 2800, transition vers peyragude et là le festival du thermique, plafond à 3000m puis en un rien de temps je me retrouve à 3600m mais tout seul! magnifique vue dégagée sur toute la chaine des pyrénées, d'autre montent jusqu'à 4200m, à la radio un pilote essaye d'aller à l'ANETO, pas de nouvelles mais je pense qu'il l'a fait. Il fait froid (la prochaine fois je me couvre plus!), un petit tour en espagne parce que c'est pas loin!, je fait le tour du val d'Oo par les crètes, les crètes au fond de la vallée du Lys, puis retour sur peyragude, j'essaye d'aller vers le pic du Lyon mais faute d'avoir refait un plaf à la station, je me fait tarté sur les faces ouest au dessus de Loudenvielle et je fait demi tour direction l'attero, 3 heures de vol.
Pour plus de détails:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20100082

Le Lac d'Oo, d'Espingo, et de Saussat (photo prise à 3000m):
we du 4-5 septembre à Val Louron Sany5210

Le Val D'Oo, et au fond sous les cums l'Aneto, la crète au premier plan c'est la chaine des 3000 que l'on voit depuis le déco de superbagnères(photo prise à 3000m):
we du 4-5 septembre à Val Louron Sany5211

A+
Lolo

2we du 4-5 septembre à Val Louron Empty Re: we du 4-5 septembre à Val Louron Mar 7 Sep 2010 - 12:11

jef



Bravo Lolo !!

Toujours aussi impressionnant !

3we du 4-5 septembre à Val Louron Empty Re: we du 4-5 septembre à Val Louron Mar 7 Sep 2010 - 13:11

Piero

Piero

super vol bravo!

4we du 4-5 septembre à Val Louron Empty Re: we du 4-5 septembre à Val Louron Mar 7 Sep 2010 - 14:29

Stéphane

Stéphane

Magnifique. J'ai fait une rando dans le coin, mais vu d'en haut c'est la grande classe!
Un jour elle sera mienne!

5we du 4-5 septembre à Val Louron Empty Re: we du 4-5 septembre à Val Louron Ven 10 Sep 2010 - 15:09

lolo

lolo

Pour compléter la gallerie photo, un petit panoramique,
les photos sont prises à 3450m à l'aplond de Peyragude. A droite toute le Néouvielle et à gauche toute l'Aneto, le panoramique est assemblé par Cédric (merci Cédric).
we du 4-5 septembre à Val Louron Haut_o10

6we du 4-5 septembre à Val Louron Empty Re: we du 4-5 septembre à Val Louron Sam 11 Sep 2010 - 2:26

LunatiX



Beau récit de vol, beau vol et belles images, Bravo Lolo !!!!!

t'inquiete la prochaine fois je serai la aussi...

Je termine ce panoramique en début de semaine prochaine !!!

A+
LunatiX


PS: une surprise au prochain épisode...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum