GENSAC D'AIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Mercredi a Arbas (cross Arbas/Cazavet)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Piero

Piero

Nous avions rendez vous assez tard avec Bernard et Pierre pour une tentative de cross au départ d'Arbas. Objectif : Cagire/Pic du gard/Cazavet et retour... Tout de suite le thermique devant le déco nous grimpe devant Cornudere et nous transitons par le relief jusqu'a Penne nere. Mais en début d'aprem le plaf stagne aux alentours de 1500, trop bas pour le Cagire, donc plan B aller retour sur Cazavet...
retour sur Cornudere en passant par les cases Bourusse et déco, et la Pierre traine un peu en arriere, pendant que Bernard fidele a lui meme file devant. J'ai décidé d'assurer tous les plafs aujourd'hui, apprendre a etre patient pour aller plus loin...
Les thermiques sont tres péteux et on se fait bien chablater dans nos sellettes, mais l'Aspen 3 se comporte a merveille et répond a la moindre solicitation, du coup malgré des conditions musclées je suis assez serein en l'air. J'arrive sur Herbe blanche (pour la premiere fois!) apres m'etre refait sur Piscatelle, et y retrouve Sylvain qui prend l'option faces sud, ou il se fait atomiser comme il se doit, ça pour monter ça monte!
Pour ma part je préfere rester sagement sur les faces au vent ou je trouve le thermique d'herbe blanche qui me monte a quasi 1900m. Du coup c'est par le haut que je file sur Cazavet, ayant suffisament de gaz pour ne pas risquer un sous le vent, l'Est s'est renforcé, on va pas jouer au con... En plus j'ai Bernard en visuel devant bien plus bas, si c'est malsain je le saurais suffisament tot pour aviser... Mais tout se passe bien, et apres avoir tourné Cazavet, nous refaisons le plein ensemble devant l'Estelas, sur un thermique bien costaud.
Le plus dur est fait il n'y a plus qu'a rentrer poussés par l'Est.
Oui mais... y a toujours un mais... Sur la transition je merde mon cheminement, et j'arrive bien trop bas pour tenter de passer sur Montagnate, je vais devoir poser a Fougaron, et pour qui connait le secteur, c'est pas tres engageant Fougaron pour poser... Les rares champs qui sont pas en pente forte, sont truffés de lignes electriques, de clotures et autres haies d'arbres, un vrai paradis de parapentiste... Le plus confortable est plein de canassons, étant ultra allergique, je le raye des possibilités!
Bon posé travers pente en tenant bien la voile because sous le vent un peu partout, nickel si ce n'est le mini roncier qui décide de recevoir mon suspentage, je savais pas quoi faire pour tuer le temps...j'ai trouvé
Au passage je constate que mon nikon n'est ni scratché ni sécurisé depuis le début du vol! juste posé dans le cockpit! quel bol!!
Bernard avec son avax xc2 passera lui, et ira meme au col de Larrieu, suivi par Pierre et son Oméga7 un peu plus tard. Un peu de marche un peu de stop et retour a l'attéro d'Arbas.
Dommage pour ce retour un peu foiré, on debriefera avec Bernard traces a l'appui pour comprendre mes erreurs... reste une belle balade de 26kms avec cette nouvelle voile qui est décidément tres tres agréable.
Test bras hauts avec Bernard, Aspen 3 vs Avax xc2 : victoire de l'A3!
La veille j'ai pu tester la vitesse toujours bras hauts avec Pierre et son Oméga 7, et ça faisait au moins jeu égal.
reste a tester a fond de barreau, mais la je pense que l'A3 devrait marquer un peu le pas...
Vivement le prochain vol! trop bon le parapente!!!
En partant on s'arrete chez Surfair, je fais un gros cheque et l'Aspen 3 est officiellement a moi Encore merci a Vincent pour son efficacité et sa gentillesse. Cool Cool

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum